Finale 2019 du Concours général des métiers de la maintenance des véhicules au Lycée Jean Jaurès de Rennes

27/05/2019

Finale 2019 du Concours général des métiers de la maintenance des véhicules au Lycée Jean Jaurès de Rennes

Huit candidats finalistes talentueux !

Huit élèves finalistes de différentes académies et issus de différents cursus, dont le plus jeune avait à peine 17 ans ont, les 23 et 24 mai derniers, relevé le challenge des épreuves de la finale 2019 du concours général des métiers de la maintenance des véhicules. Avec détermination et concentration extrême, ils ont été mis en situation professionnelle sur trois disciplines différentes durant de longues heures , par séquences : pas moins de 4 épreuves pratiques à raison de 2 par jour – diagnostic, réparation, étude de fonctionnement, recherche de pannes.

Au lycée professionnel Jean Jaurès de Rennes qui accueillait cette année l’événement, la tension et la concentration des jeunes étaient palpables !

Une cérémonie de clôture a salué les performances des candidats très impliqués déjà dans l’exercice de leur futur métier, ainsi que leurs performances et leur opiniâtreté dans ce difficile concours.

Les partenaires remercient le lycée Jean Jaurès de Rennes et tout son personnel pour leur accueil et la qualité de l’organisation de ces deux journées placées sous le signe de la passion automobile !

 

2 3 4 3 1