Lycée Pierre Boulanger à Pont du Château, remise de clés et de LABELS, dispositif "Adaptation à l'Emploi EN/PSA"

30/11/2018

Lycée Pierre Boulanger à Pont du Château, remise de clés et de LABELS, dispositif "Adaptation à l'Emploi EN/PSA"

Mercredi 22 Novembre, sur le plateau technique du lycée Pierre Boulanger de Pont du Château, a eu lieu une remise de clé d’un modèle DS 7 Crossback attribué par le groupe PSA.

Les représentants du dispositif « Adaptation à l’Emploi » ont eu le plaisir de remettre les clés à Jean Yves GUIGUE, Proviseur de ce lycée historiquement partenaire de cette formation PSA.

Cette affectation a pour but de former les élèves de « l’Adaptation à l’Emploi » ainsi que les enseignants référents du dispositif, sur les dernières technologies embarquées. En effet chaque année 60 enseignants référents des lycées partenaires de ce dispositif, viennent se former sur les évolutions techniques des véhicules des marques au lycée Pierre Boulanger

Cet évènement a été couplé avec la remise de labels de première expérience, délivrés par les marques aux bacheliers professionnels Maintenance des Véhicules 2018. Ces élèves ont participé à la formation complémentaire « Adaptation à l’Emploi PSA » durant les deux dernières années préparant à leur diplôme. On constate que ces jeunes sont majoritairement intégrés dans le réseau des marques du Groupe PSA suite à leur parcours de professionnalisation.

Nous remercions les professionnels de leur présence à cette manifestation et de leur volonté de pousuivre l'accueil des jeunes en formation dans leur entreprise.