Cérémonie de remise des LABELS de première expérience "dispositif adaption à l'emploi EN/PSA"

15/11/2018

Cérémonie de remise des LABELS de première expérience "dispositif adaption à l'emploi EN/PSA"

Remise de labels de première expérience du dispositif adaptation à l’emploi PSA

Le mardi 13 novembre en soirée, le lycée Emile Béjuit de BRON, représenté par Madame la proviseure, a organisé une cérémonie qui a réunie des tuteurs d'entreprise et des jeunes en adaptation à l'emploi. Les tuteurs ont remis aux jeunes du dispositif le label de première expérience professionnelle qui est une reconnaissance des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles du groupe PSA.

Dans le cadre de ce Dispositif, le Groupe PSA a attribué deux véhicules de dernière génération pour que les jeunes en adaptation à l'emploi apprennent et travaillent sur les systèmes embarqués récents.

Avec l'aide de leurs enseignants, cela permet de comprendre et de s'adapter à la réalité des réparations et des problématiques rencontrées dans les ateliers Peugeot, Citroën ou DS automobiles.

Certains poursuivent leurs études en BTS et toujours en lien avec leur garage, l'un d'entre eux est régulièrement employé chez Distrigo, plateforme PSA de pièces pour alimenter les concessions et agents du secteur, un autre après avoir travaillé tout l’été a été recruté en BTS alternance à la SLICA sur le site de Vénissieux.

Grace à leur investissement et l'accompagnement remarquable de leurs enseignants (Mrs AHJIJIB et RECOUDES), les jeunes en adaptation à l'emploi sont aujourd'hui reconnus comme formés pour intégrer le réseau des marques PSA.

Nous leurs souhaitons une bonne réussite professionnelle.

                                                                               Lionel LURET

                                                                               Chargé de relation Education nationale/Groupe PSA